• Mauvais Ang(e)ou(P)oiSse éloigne toi

    http://www.traumaweb.org/Data/UploadedFiles/SitePages/37-sImg.jpg

    Serai-je Envoûtée!


    Qui ne s'est pas demandé à un moment pétri d'Angoisse celà?

    La constatation que des malheurs arrivent depuis que certaines personnes entrent dans notre vie...nous voulant du mal ou bien qui nous envient et nous enferment dans un cercle maléfique par de mauvaises pensées!!


    Et pourtant il semblerait que rien d'extérieur ne peut se manifester en notre vie sans que nous n'ayons nous même mis en route le processus.

    Maintenant on peut aussi se croire banni du bonheur et s'isoler dans une Angoisse de tout instant cerner par une barrière insurmontable qui n'est autre qu'un obstacle bâti jour après jour par notre pensée négative!


    Le Royaume de Bien être est en chacun et nous sommes donc artisan de notre bonheur, il faut détruire le négatif qui gravite en nous pour reconstruire l'espace positif ou s'émerveille l'imaginaire qui donne la force à nos pensées créatrices et anéanti certains constantes négatives qui ne sont que des freins.


    Angoisse lorsque tu me tiens et m'oppresse tout peut arriver pour faire basculer mon équilibre délicatement recouvré.

     

    Mais je veux lutter


    je veux me délivrer de toi tu n'es qu'une pensée erronée
    qui induit en erreur ma destinée.
    • Les cieux veulent accueillir ma joie qui nait le jour et se répète la nuit
    • Les cieux peuvent attendre un peu que le destin face son chemin
    • Messieurs attendez vous à être choyés et tendez moi la main
    • Mes cieux attendez moi il n'est pas encore demain
    l'Angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant


    Pourquoi donc s'en encombrer!?

    L'un des anxiomes de la pensée indienne dit :

    Le sage est maître des astres

    Tout est écrit bien avant l'heure nous sommes pris à la naissance et conduit ....par notre bonne étoile

    Il suffit d'y croire pour chasser cette Angoisse qui n'est qu'une vive anxiété celle qui met en marche des mécanismes de protection défensives pour protéger l'esprit des situations dangereuses.
    Ces situations dangereuses selon Freud sont la peur d'être abandonné, la peur de perdre l'être aimé (l'objet), le risque de perdre l'amour de cet objet, le danger de la punition et de la vengeance et enfin, les reproches éventuels du Surmoi.

    Ainsi, la formation de tels symptômes représentent des compromis, c'est-à-dire différentes formes d'intégration et d'adaptation pour tenter de survivre à l'Angoisse omniprésente.


    Moi j'essaye d'atteindre le mieux possible la profondeur de mon esprit pour ne pas flotter dans ce brouillard d'Angoisse et ainsi certains jours je m'étonne de ne croiser aucune pensée négative dans le couloir tortueux de mon intellect, mais le simple fait d'évoquer le bien être m'angoisse et cela me ramène à imaginer l'éventuel malheur qui pourrait venir me frapper!

     

    Je ne peux donc vivre en joie mes joies.....


    Est ce dont celà l'Angoisse?

     

    http://gaetanpelletier.files.wordpress.com/2010/02/angoisse-droit-devant1.gif


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:28

    Si nous étions maître de nous mêmes tout cela serait beaucoup plus supportable

    Les malheurs n'arrivent pas forcément du fait d'interventions extérieures

    Les malheurs surgissent un jour semblent se multiplier s'installent à l'intérieur

    Et après il est délicat de fuir loin ce monde devenu insupportable

    Mais aujourd'hui désolée je te l'interdis

    Pas d'angoisse pfft elle te fuit

    Et ne te retourne pas

    Elle retourne là bas........

    Pour le reste je t'avais proposé un voyage aux Usa On peut aussi varier et chercher la sérénité intérieures comme dans "Mange Prie Aime"

    Sympa non ? Tu ne crois pas?

    iTALIE iNDE ET THAILANDE je crois tu vois ça avec ton banquier

    pas d'angoisse pas  de poisse je suis l'anti angoisse!!!

     

     

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:37

    Pas de souci je t'ai choisi depuis longtemps et oui c'est triste pour ceux qui m'ont déçue tant pis je te garde et  je t'embarque avec moi, tu ne pouvais qu'être à mes côtés......Toujours à jamais belle histoire d'amitié

    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:42

    et oui dans la vie il faut tenter de positiver et de changer ses pensées en pensées alternarives afin d'adoucir notre vie

    bises

    4
    bonus of crazy world
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:02

    bonne journée Pat'!!

    5
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:02

    Carpe diem.

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:40

    Bonsoir Papaillotte ,

    sans pensées positives , la vie est mal vécue d'autant qu'il y a des facteurs allant dans le mauvais sens ,

    juste un petit brin de lumière , un mot gentil , un sourire , une main chaleureuse peuvent apporter un bon début de journée ,

    chaque jour est un combat envers nous mêmes ,

    amicalement, Romantic.

    7
    bonus of crazy world
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 09:08
    8
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 09:08

    On récolte ce que l'on sème comme dit le proverbe.

    Certains parlent aussi de karma.

    Bonne journée.

    9
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 09:03

    Joyeux Réveillon de Noël et excellent Noël !

    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 15:23

    Ah l'angoisse... Il y a tellement de raisons de s'y laisser aller. Pour le coup, je vais suivre le lien pub pour la verveine, il est bienvenu celui là!

    11
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 15:59

    Bonsoir Papillotte ,

    je t'envoie un flot de lumière

    pour cette soirée de réveillon,

    joyeux Noèl , Romantic.

    12
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 18:51
    13
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:03

    On m'a toujours dit que rien n'est plus dangereux que ne pas croire aux envoûtements et il suffira d'un incident de la vie pour que l'engrenage se mette en route

    Bonne journée

    TIMILO

    14
    Lundi 3 Janvier 2011 à 11:43

    je crois me lire... Voici enfin une vraie solidarité de pensée. Non, je le répète (je l'ai écrit dans ma lettre de motivation pour devenir membre de votre communauté) il n'y a pas de hasard. Vous m'avez rencontrée à un moment où je n'espérais plus trouver de contacts littéraires, où j'ai écrit hier dans la Lumière de l'Epiphanie sans y croire... Vous êtes des flammes de lumière. Dans le noir on les voit mieux briller.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :